Le Ch’ni était au festival « Cirque et Fanfares » de Dole, où concerts, théâtres de rue et spectacles divers ont fait le bonheur de milliers de participant·e·s.

À lire aussi

Hasni Alem, la politique du quotidien
Révélé au grand public à l’occasion de son premier mandat électif, Hasni Alem s’est rapidement imposé comme une figure émergente de la gauche et de la majorité….

La chronique du Lobby : À Besançon, un traitement des VSS encore très perfectible
Ce qui va suivre est d’une banalité hors du commun, c’est le parcours classique d’une femme, qui a des sœurs, des amiEs et des adelphes. Qui a…

Mais d’où vient le mot « cancoillotte » ?
Passage en revue des origines géographique et étymologique d’une des plus emblématiques préparations fromagères franc-comtoises ! L’origine géographique Origine antique, conçue dans une ferme d’Oyrières (actuelle Haute-Saône)…

Le photo-reportage du mois : une après-midi aux Clairs Soleils
En Franche-Comté, 33 zones sont catégorisées comme « quartiers prioritaires de la politique de la ville » (QPV). Les Clairs Soleils, situé dans le nord-est de Besançon,…

Nada, un regard sur la Syrie
Le 8 décembre 2024, le régime de Bachar el-Assad s’effondrait comme un château de cartes. Après cinquante-quatre ans de dynastie et quatorze ans de guerre civile, la…

La chronique du Lobby : Pour l’autisme, encore bien des combats…
Dans le Pays de Montbéliard, Émilie et Vincent Barbier en appellent à la population pour venir en aide à leur fils, Gabriel. Diagnostiqué autiste, le petit garçon…