Le Ch’ni était au festival « Cirque et Fanfares » de Dole, où concerts, théâtres de rue et spectacles divers ont fait le bonheur de milliers de participant·e·s.
À lire aussi
Il y a 500 ans, le premier texte connu en franc-comtois
Nous voilà en 2025 ! Une année importante pour la langue franc-comtoise puisqu’elle marque les 500 ans de son premier texte connu : le Chant du Rosemont. Composé en 1525…
La chronique du Lobby : Les psychophobies, une oppression si peu considérée
Guillaume alias LeRouge, vingt-huit ans, vit au Havre. Ces dernières semaines, il a posé des mots sur un mal qui ronge la société et auquel il est directement confronté. La…
Le « Donze Libéré », journal étudiant et contestataire
Occupation du site Megevand contre la réforme des retraites, critique du cirque politico-médiatique, blagues situationnistes starifiant Guy Debord… Depuis deux ans à Besançon, un drôle de journal circule de main…
Le photo-reportage du mois : un air de Noël à Besançon
Ce mois-ci, fêtes de fin d’année obligent, le Ch’ni est allé trainer son appareil photo dans les rues de Besançon, surtout du côté du marché de Noël et du marché…
Parler de Noël dans nos langues régionales
Le monde a bien changé et les traditions de Noël aussi. Depuis plusieurs décennies, les marchés de Noël, le sapin, la couronne et le calendrier de l’Avent ont débordé de…
La chronique du Lobby : 25 novembre, l’urgence d’une alliance féministe intersectionnelle
Comme chaque année autour du 25 novembre à Besançon, s’organise une semaine entière de mobilisations et d’évènements articulés autour des violences patriarcales : projections, débats, expositions, colloques, spectacles… Et une…