À lire aussi
Frédéric Vuillaume, au-delà du « gilet jaune »
Un samedi matin de janvier 2025, le mercure est encore timide dans l’agglomération de Besançon. Pour trouver Frédéric Vuillaume, c’est donc autour d’un feu animé au rond-point de Chalezeule qu’il…
Cinquante ans après la dépénalisation de l’IVG, les ancien·ne·s racontent
Portée par la ministre de la santé Simone Veil, la loi relative à l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) était promulguée le 17 janvier 1975. Cette disposition a permis une dépénalisation,…
Le coup de crayon, par Peha – 22 janvier 2025
La misère produit les mêmes conséquences partout tant qu’on ne s’en occupe pas. Chasser la misère ne la fait pas disparaitre, cela fait juste disparaitre votre inconfort.
« Les précaires… prennent la parole ! »
Ce matin place Jouffroy d’Abbans, ielles étaient une trentaine engagé·e·s pour sensibiliser le public au sort des salarié·e·s précaires. Ces petites mains représentent autant de situations que de visages, bousculant…
Affaire Sarkozy-Kadhafi : À Besançon, le plaidoyer de « Mediapart »
Le 6 janvier 2025 à Paris, une audience hors-norme s’est ouverte. Nicolas Sarkozy, ancien chef de l’État, Brice Hortefeux, Claude Guéant et Eric Woerth, ses trois ministres de l’époque, ainsi…
Le coup de crayon, par Peha – 15 janvier 2025
Le nom associé à la découverte de la vaccination, c’est quand même plus classe que le pays de la cancoillotte. Faut au moins ça pour briller à l’international et rendre…