À lire aussi
L’université « Marie et Louis Pasteur » suscite aussi des oppositions
Le 13 janvier dernier en conférence de presse, le changement était officialisé : « l’université de Franche-Comté » devenait « Marie et Louis Pasteur », actant la rupture avec une Bourgogne qui, depuis 2015, supportait…
Le photo-reportage du mois : À Battant, commerces clos et vitrines solitaires
Emblématiques des panoramas urbains, les commerces fermés voir abandonnés dressent une scène de vie. Dans le quartier de Battant, le photoreportage du mois restitue une part de ces vitrines esseulées……
À Besançon, « l’empire Bolloré » bien présent
Hier, place du Huit-Septembre 1944, plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées « contre l’empire Bolloré ». L’occasion de faire le point sur les différentes possessions du multi-milliardaire, en particulier dans…
Contre Bolloré et son monde, l’offensive gagne Besançon
Réunions publiques, campagnes de collages, villages associatifs… Depuis plusieurs semaines, la contestation nationale « contre Bolloré et son monde » a bien pris racine sur Besançon. Alors qu’un collectif est…
Le coup de crayon, par Peha – 29 janvier 2025
Le fascisme revient partout alors qu’il existe encore des témoins directs de cette période, dont nombre de survivant·es de camps d’extermination. La prochaine génération n’aura même pas ça pour se…
Frédéric Vuillaume, au-delà du « gilet jaune »
Un samedi matin de janvier 2025, le mercure est encore timide dans l’agglomération de Besançon. Pour trouver Frédéric Vuillaume, c’est donc autour d’un feu animé au rond-point de Chalezeule qu’il…